Infos estivales

Quelques infos estivales concernant l’église de Lablachère :

a) Ouverture de l’église Saint Julien : nous avons repris les permanences le
– vendredi soir de 17 à 19h
– samedi soir de 17 à 19h
– dimanche matin de 10h à 12h/12h30

La paroisse à informé l’Office du Tourisme de Joyeuse à l’aide de petits documents sur toutes les églises ouvertes.

Les volontaires susceptibles d’assurer une ou deux heures de permanence, en autonomie, sont, naturellement les bienvenus. Nous les remercions par avance.

b) Suivi Mairie – Travaux

– Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse des géologues, techniciens de forages et bureau d’études, quant aux résultats de leurs travaux, ce qui bloque toute action.
– Geneviève a adressé, pour l’A.S.E. Saint Julien, un courrier à Monsieur le Maire, afin de solliciter la réalisation de travaux d’entretien courant des menuiseries extérieures de l’ancien presbytère (cure) – suite décision dernière A.G. de mars 2024.

c) Cotisations : nous avons à ce jour 80 adhérents ;
– Merci, à ceux qui ne l’ont pas fait, de penser à la renouveler ;
– Nicolas Kaplan réalise, pour notre Association, un flyer un peu punchy (disons un document en 1/2 format, plus coloré et qui devrait attirer plus l’attention), que nous vous adresserons sous peu.

d) Projets : avant que les dégâts ne soient plus avancés, il conviendra d’évoquer l’avenir de la coupole à l’intérieur de Saint Julien, qui se dégrade à toute vitesse.

Prochaine AG Générale

Vous souhaitez adhérer à l’association ; découvrir ses actions ; réadhérer ; connaitre les futurs projets ?
Nous vous invitons à la prochaine Assemblée Générale, ouverte à tous.
Samedi 2 Mars à 10, salle polyvalente

Crèche église de Lablachère

Comme chaque année les bénévoles de l’association ont réalisé la crèche de Noël, vous pouvez venir la visiter tous les jours durant les vacances de 14h à 16h

La paroisse inaugure le 1er rallye des crèches, des questions dans chaque église vous sont proposées, l’église de Lablachère y participe.

Plus d’informations ici : https://notredamedebonsecours.com/article/le-rallye-des-crches-dans-la-paroisse-ste-thrse-des-cvennes-433

Ouverture Juillet-Aout

L’église de Lablachère ouvrira ses portes de Juillet à Aout, les Mercredis, jeudis et Dimanches de 10h à 12h

De nombreux documents ont été faits afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, découvrir l’histoire de ce lieu, le mieux possible !

N’hésitez pas à venir découvrir ou redécouvrir l’église Saint-Julien de Lablachère !!